Brussels Gallery Weekend: Learning to Say Goodbye
Globe Aroma a été et continue d’être la plateforme polyvocale d’artistes qui réimaginent radicalement les possibilités d’expression. Nous avons accueilli quelques centaines d’artistes au cours des vingt dernières années et a été le tendre complice de développements les plus extraordinaires.
‘Learning to Say Goodbye’ est un exercice artistique et pratique commencé début 2020 et constitue un élan pour archiver, documenter et collecter la grande quantité d’œuvres d’art (environ 1000 !) qui ont été créées.
Cette sélection d’œuvres est est un échantillon, certes incomplet, des manifestations extraordinaires qui ont eu lieu dans l’espace de Globe Aroma au cours des vingt dernières années. La sélection est de nature hybride, et les œuvres traduisent des parcours profondément différents. Pendant longtemps, elles sont restées dans l’espace commun de l’atelier à l’étage. Pour la première fois maintenant, et après un long processus de tri, elles sont exposées et font entendre leurs voix les unes aux autres.
- Artistes exposés:
Sahra Abdikarin
Camille Bakali
Erik Gonzales
Hassan
Gillis Houben
Issouf Ilboudo
Baminla Timothée Lambony
Saidou LY
Conté Morlaye
Rouchdi Mounsari
Shilemeza Prins
Abdou Razo
Sunny
Barry Ahmad Talib
Larisa Utesheva
- Équipe d’exposition:
Sophia Attigui — curation
Zoheir Boumelha — production
Mahy Nambiar — production
Amina Saâdi — communication
Brecht Theunis — production
Elli Vassalou — production