Website banners stashweesh espace fxmme

Les workshops Stitch ‘n Bitch sont un processus lent et intime d’hospitalité douce, de co-création, de partage de connaissances et de réseautage convivial (socialisation) entre les femmes d’Espace Fxmme, les nouveaux membres, les collaborateurs et le public.

Espace Fxmme propose des matériaux pour la broderie et le patchwork et enseigne aux participantes, à un niveau individuel, les techniques de couture, tout en discutant, en partageant des histoires ou en échangeant des connaissances sur l’art textile.

Parfois, le public est invité à contribuer à une création spécifique et parfois les participants eux-mêmes peuvent demander à créer quelque chose de spécifique et emporter leur création avec eux après, ou la laisser être terminée par un autre participant plus tard.

  • ESPACE FXMME – WOMXN SPACE, ESPACE FXMME – WOMXN SPACE, créé peu avant la pandémie, est un espace temporel qui a lieu tous les jeudis à Globe Aroma. Il s’agit d’une plateforme permettant aux artistes et créatifs féminins/non-binaires de créer un espace plus sûr dans un environnement auparavant dominé par une présence masculine. 
  • GETTING SOFTER est une série d’ateliers sur différentes techniques textiles qui ont eu lieu lors des réunions du jeudi d’Espace Fxmme et visant à créer des réceptacles d’hospitalité plus doux pour la communauté de Globe Aroma.

avec le soutien de Welzijnszorg