ON PROXIMITY
Website banners BGW 0820228
Website banners BGW 0820226
Website banners BGW 0820225
Website banners BGW 0820224
Website banners BGW 0820223
Website banners BGW 0820222
Website banners BGW 082022

On Proximity
Imagine if ten worlds exploded in one mirrored space!

Suite à une longue période de fermeture,GLOBE AROMA (espace de travail et de rencontres artistiques) a profité de l’occasion pour repenser, réorganiser et transformer son espace.

À l’automne 2021, Globe Aroma a rouvert ses portes aux artistes ayant besoin d’un espace de travail. Plus de 30 artistes primo-arrivants ont été accueillis dans l’atelier pour expérimenter ensemble des valeurs telles que la solidarité, le respect et la mise en commun (de l’espace, des matériaux et des idées).

« On Proximity » est une célébration de la première année de l’atelier. Globe Aroma donne l’occasion à 10 artistes actuellement actifs dans l’atelier de collaborer et de produire une exposition célébrant la proximité et réfléchissant ensemble à leur avenir collectif.

Les 10 artistes participants sont Egoo Dallas, Tengo « Tamila » Eminashvili, Erik Gonzales, Weew, Mirra Markhaeva, Sahra Abdikarin , Youssef Moukil, Deborah Ephrem, Fareed Aziz and Maria Muehombo.

Le groupe guidé par une série d’ateliers, de discussions et une résidence d’été, présentera à la fois ses travaux individuels sur différents supports et une pièce collective appelée « espace miroir », qui réfléchit aux notions de maison partagée et à ses effets sur la création artistique.

Le processus de l’exposition est facilité par deux des artistes de l’atelier, Fareed Aziz, architecte et artiste visuel, et Maria Muehombo, artiste transdisciplinaire et DJ.

L’exposition sera inaugurée dans le cadre du Brussels Gallery Weekend le 8 septembre à Globe Aroma et jusqu’au 15 octobre 2022, date à laquelle l’atelier rouvrira ses portes pour son utilisation quotidienne.