Youssef Moukil (originaire de Casablanca et actif à Globe Aroma depuis 2019) réalise des œuvres tridimensionnelles à partir de fils de fer. Il travaille de manière figurative à partir d’observations, transformant des fils de fer en sculptures autonomes.

Il a commencé à le faire à l’âge de 7 ans en fabriquant ses propres jouets en fil de fer. Aujourd’hui encore, Youssef utilise l’observation de son quotidien de manière ludique. Lorsqu’il voit quelque chose qui le fascine, l’envie lui prend rapidement d’en faire une étude sculpturale. Les sujets de sa fascination font allusion à un symbolisme de la liberté. Ainsi, nous voyons des oiseaux, des avions et des bateaux avec l’homme comme figure centrale.

Youssef travaille actuellement sur une installation sculpturale qu’il prévoit d’exposer à Globe Aroma même. Le travail est spécifique au site, car c’est là qu’il se sent vraiment chez lui. Ici, il peut fermer la porte au monde extérieur pendant un certain temps et trouver le plaisir de faire de l’art. Ses sculptures sont donc l’expression de ce sentiment de liberté qu’il peut éprouver dans Globe Aroma.