Quand tu me fuis try out_Sarmini

Remi Sarmini est un acteur syrien, metteur en scène de théâtre, éducateur et fondateur du collectif théâtral Tajroubeh Troupe. Remi a obtenu son diplôme de théâtre à l’Institut supérieur d’art dramatique de Damas en 2014. Après avoir terminé ses études, Remi a poursuivi son travail en Syrie en prenant le poste de metteur en scène au sein du collectif Tajroubeh Troupe. Le collectif a créé de nombreuses pièces, mais les conditions difficiles de la guerre en Syrie ont finalement conduit Remi à quitter le pays, à la recherche d’un environnement sûr et calme pour travailler et vivre. Par la suite, Remi a travaillé comme éducateur, acteur et metteur en scène au Liban et en Tunisie.

Actuellement basé à Bruxelles, Remi travaille sur un projet de recherche qui explore la relation que nous avons avec notre corps ainsi que les complexités des relations romantiques et amoureuses et les impacts qu’elles ont sur la façon dont nous nous percevons et dont nous percevons les autres. Une partie de cette phase de recherche comprend son atelier « Fuir et Suivre », qui aura lieu à Globe Aroma entre novembre et décembre 2023. À partir de janvier 2024, Remi et six autres acteurs commenceront à travailler sur une pièce de théâtre intitulée « Quand tu me fuis ».

Remi Sarmini fait partie des artistes soutenus par Artists at Risk, une organisation à but non lucratif active à l’intersection des droits de l’homme et des arts.