R55A5066

Du 4 au 8 mars, nous invitons les artistes de notre espace de travail artistique à participer à une semaine de travail consacrée aux pratiques performatives et théâtrales.

En point d’orgue de la semaine, nous vous invitons le vendredi 8 mars à participer à plusieurs moments collectifs dont Trying things out, une occasion unique pour les artistes de présenter leur travail, de recevoir des commentaires constructifs et de s’engager avec un public plus large, enrichissant ainsi le dialogue créatif au sein de notre communauté:

  • NASTASYA KHARYTONOVA travaille autour de la douleur sous la forme d’un fragment autobiographique.
  • EGOO DALLAS développe un docu-performance sur le meurtre de trois femmes trans en Géorgie.
  • TAMILA se transforme en papillon. Une transformation qui établit un parallèle pour l’artiste entre un mythe géorgien et la queerité dans la famille et la société.
  • REMI SARMINI donne un aperçu de sa pièce de théâtre multilingue sur les relations interdites dans un contexte de guerre.

Tous les projets mentionnés ci-dessus sont encore à un stade précoce !! Pendant les essais du vendredi, vous verrez parfois des fragments de test très court. Tout le monde expérimente pleinement ! Votre présence et vos commentaires sont inestimables alors que nous naviguons collectivement à travers les territoires illimités de l’imagination et de l’expérimentation.

Programme

  • 11h : Un brunch au cours duquel les artistes présenteront leurs projets (inscription → info@globearoma.be / ou whatsapp : +32 496 10 86 57)
  • 15h-16h30: Trying things out (PARTIE 1 * sans inscription * tout le monde est le bienvenu*e*x).
  • 16h30: Ouverture festive de l’espace de répétition récemment rénové (sans inscription * tout le monde est le bienvenu*e*x)
  • 17h-18h: Trying things out (PARTIE 2 * sans inscription * tout le monde est le bienvenu*e*x).
  • 18h: Apéro (sans inscription * tout le monde est le bienvenu*e*x)
  • 20h : Concert: Sarah Zeryab & 5amaseen (en coll. avec Tashattot Collective)
    • 5amaseen [xæmæsiːn]: Egy. Arabic, dusty, heavy winds which arrive in spring. Inspiré par la basse et la musique de club, 5amaseen forge son son entre des kicks martelants, des motifs syncopés percussifs rapides, des breaks distordus, avec une touche de noise/glitch. En plus de riffs de guitare lourdement distordus et de signatures temporelles bizarres, il s’inspire de l’identité sonore de son lieu de naissance, en particulier du mahraganat et de la musique folklorique de Haute-Égypte et d’ailleurs.
    • Sarah Zeryab est une artiste et cinéaste palestinienne dont le travail couvre diverses formes de médias, en particulier l’art vidéo et la performance. Sa pratique s’articule autour de la narration et de la re-narration des matérialisations affectives et esthétiques de la perte, de l’apatridie, de la résistance et de l’exil. La volonté de Sarah de partager sa musique, ses pièces sonores et ses paroles vise à évoquer des images pour les auditeurs, reflétant les thèmes de sa pratique artistique.
      Lyrical Femme – Sarah Zeryab – 07 Feb 2024
      Live Session — Sarah Zeryab
      Lyrical Femme – Sarah Zeryab & Lama El Khatib – 14 Dec 2023

LANGUE : cet événement se déroulera en EN, FR, NL et AR. Une traduction sur place peut être prévue via des applications de traduction en ligne.