Trying Things Out @ Théâtre de la Vie
Trying Things Out
Avec Trying Things Out, certain·es artistes actif·ves dans l’atelier artistique de Globe Aroma ouvrent une fenêtre sur leurs projets de musique, de théâtre ou de performance encore en création. La soirée au Théâtre de la Vie est pensée comme une mosaïque d’essais, d’extraits ou de versions courtes d’œuvres en développement, présentées les unes après les autres.
Étant donné la nature en cours — fragile — de ces projets, Trying Things Out s’adresse aux regards attentifs et bienveillants de celles et ceux qui souhaitent découvrir une recherche artistique, sans attendre des œuvres achevées et peaufinées. Sur scène, vous pouvez vous attendre à du son et des chansons, des souvenirs transmis à travers les générations, des récits de maternité, des aperçus de performances de catwalk et bien plus encore. Nous clôturerons la soirée avec un DJ set pour le plaisir de vos oreilles !
✦✦✦
Programme
19h00
Husein Ali Abu Shammmala
Rémi Sarmini – God, May Your Will Be Done
Nastasiia (Nastasya Kharytonova) – My Bird of Hope
20h45
Queenvanillaice – Berceuse Géorgienne
Samar Kokach – Samar
WE218ƎW – A preview of Floweret – When Bloom Begins
22h00
DJ AMI
✦✦✦
10 avril 2025 | 19h – 23h
@ Théâtre de la Vie
Rue Traversière 45, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Avec et par : Remi Sarmini, Nastasiia (Nastasya Kharytonova), Samar Kokach, DJ Ami, Queenvanillaice, WE218ƎW, Husein Ali Abu Shammmala Concept, production : Globe Aroma Co-production : Théâtre de la Vie Avec le soutien de VGC, de Vlaamse Gemeenschap, de stad Brussel
✦✦✦
Husein Ali Abu Shammmala
Un voyage musical à travers le patrimoine arabe, mêlant pièces classiques orientales et sons contemporains au oud. Des muwashahat andalouses aux réinterprétations modernes, il tisse un pont entre tradition et innovation—accompagné sur scène par le batteur Ismail Abu Ghalyoun.
Rémi Sarmini – God, May Your Will Be Done
Une œuvre puissante sur la perte et la résilience, inspirée par la Pietà. Sarmini, fondateur de Tajroubeh Troupe & Artveda Bruxelles, explore le deuil des mères ayant perdu leurs enfants à cause de la guerre ou de l’exil. Avec Samar Kokach & Ilias Largo.
Nastasiia (Nastasya Kharytonova) – My Bird of Hope
Un hommage à sa grand-mère, mêlant narration, cuisine et sculpture pour faire revivre les souvenirs sur scène. Nastasiia crée un lien sincère entre passé et présent, honorant les leçons qui nous façonnent.
Queenvanillaice – Berceuse Géorgienne
Une mère, une berceuse, un enfant perdu. Queenvanillaice entremêle chants traditionnels géorgiens, danses nationales et drag contemporain, fusionnant lip-sync, narration et mouvement dans une réflexion poignante sur la guerre et son impact sur les familles.
Samar Kokach – Samar
Un voyage à travers l’enfance, la maternité et l’impact de la révolution. Une histoire vraie avec une mise en scène dramatique d’Omar Al Jbaai. Avec Rémi Sarmini.
WE218ƎW – Aperçu de Floweret – When Bloom Begins
Un costume prend vie à travers une chorégraphie délicate. Une installation performative mêlant le symbolisme du printemps à une sculpture-costume en mouvement, réalisée à partir de matériaux recyclés.
DJ AMI
Né·e en Géorgie et basé·e à Bruxelles, AMI est un·e DJ non-binaire et cofondateur·rice de Liaison Music. Pour elleux, le dancefloor est bien plus qu’une fête—c’est un espace de protestation, de guérison et de communauté, où des sons profonds rassemblent les gens.