GLOBE AROMA SORT DE SES MURS
Globe Aroma veut se concentrer de plus en plus durablement sur l’épanouissement des artistes actifs dans son réseau. L’une des façons de répondre au besoin d’espace pour le développement artistique et créatif est de mettre en place un programme de résidence.
Ici et là dans notre ville, nous souhaitons mettre en place les satellites de Globe Aroma : des lieux de résidence à petite échelle où les artistes créent de nouvelles œuvres pendant quelques mois, reçoivent un soutien à la production, développent un réseau et rencontrent des acteurs inspirants du secteur pour un échange mutuel (sous le nom de « soft mentorships« ).
Depuis cet été, nous avons entamé une collaboration avec GC De Platoo. Trois artistes qui sont actifs avec nous peuvent utiliser un espace/studio dans le bâtiment de GC De Platoo, Globe Aroma soutient les artistes au niveau de la production.
Tony Bland, Salimata Condé et Octavio Amos ont installé dans les murs de Platoo un atelier de confection, spécifiquement axé sur les vêtements et la mode. Ces trois créateurs ont une longue expérience de la mode et du design et peuvent se soutenir mutuellement dans leur pratique, leurs idées créatives et leur méthode de travail. Consultez leur profil d’artiste sur notre site web pour en savoir plus sur ce qu’ils font.
Le programme de résidence est principalement un espace de création, d’échange mutuel et d’apprentissage expérimental. En dialogue étroit avec les résidents, nous examinons si un petit moment de ton informel a lieu ou non à la fin de la résidence (en collaboration avec GC De Platoo). Plus d’informations à ce sujet plus tard !