tony

« Après avoir étudié la comptabilité, c’est avec une passion débridée pour le vêtement que je me suis lancé dans la mode.
Autodidacte, j’ai beaucoup appris en créant ma marque : « Tony Bland ».
TONY BLAND a commencé comme une ligne de vêtements sur mesure ; j’ai ressenti le besoin de toucher un public plus large,
c’est là que j’ai eu l’idée de transformer la gamme en une offre de marque de prêt-à-porter
des articles dans tous les segments (vêtements, sous-vêtements, parfums, accessoires, etc.).

Je travaille avec des matériaux tels que le lin, le coton, la toile de jute ou de raphia, la dentelle…
Mon travail doit résonner dans la création contemporaine, tout en reflétant mes racines. Pour le TONY BLAND, la qualité des produits est un point d’honneur pour chacune des collections.

Un de mes rêves est de permettre au grand public de se retrouver dans ce que je fais,
en particulier le public des « plus size » qui a toujours du mal à trouver son bonheur dans nos magasins et boutiques. En fait, les femmes rondes se plaignent que la mode ne les traite pas comme des femmes.
Depuis de nombreuses années, les femmes aux courbes généreuses demandent aux créateurs d’élargir leurs collections pour y inclure des tailles plus grandes car elles se sentent ignorées par les collections de haute couture et de prêt-à-porter, c’est pourquoi je développe une gamme de lingerie pour les grandes tailles.

Ma principale règle est de garder les yeux ouverts ! La mode est un language vivant, avec de nombreuses influences et contradictions. C’est l’espoir que tout sera parfait la prochaine fois qui me fait avancer. Et comme la perfection n’est jamais atteinte, il faut continuellement continuer à travailler !