tropicant

Junio Jocol a grandi entouré de musique, guitare et fête au Guatemala. Il rêve depuis tout petit de devenir musicien. Il commença à chanter dans sa chambre. Quelques années plus tard, quand il reçu une guitare à une fête d’entreprise, il retourne à la musique.

Aux côtés de l’artiste Facundo Cabral, il est sorti de sa zone de confort et à commencer à voyager avec le groupe pour jouer pendant différents festivals. 

Plus tard, Junio Jocol prend la décision de quitter la groupe et de voyager à travers le centre et le sud de l’Amérique pour se nourrir de nouvelles idées. Quelques années plus tard, il quitta l’Amérique pour l’Europe. Arrivé en Belgique, il rencontra beaucoup de personnes qui l’encouragèrent à rester. 

Aujourd’hui, en Belgique, à côté de sa carrière solo il joue dans deux groupes différents: Les Azacuanes et Tropicant.

Les Azacuanes est un groupe folklorique, tandis que Tropicant est plus un groupe de danse. Il aime changer de styles de musique et crée lui-même son propre style.

Junio rêve souvent de l’impossible et réalise aussi l’impossible. Avec son groupe, il a joué dans plusieurs festivals en Belgique (notament à Anvers, Gand et Tubize). Son rêve serait d’ouvrir son propre label et pouvoir signer d’autres artistes.