Habib_saher_1

Habib Saher (né en 1986 en Iran, actuellement basé à Bruxelles) travaille avec une variété de matériaux. Ses recherches tournent autour des thèmes du temps, de la mort et de la temporalité.  

Ses œuvres récentes sont une réflexion sur la nature changeante de la vie. Il combine la technologie et la sculpture traditionnelle pour créer des œuvres qui capturent l’instabilité de l’existence. Des œuvres qui ne sont pas faites pour être conservées, mais pour avoir une durée de vie propre, où il y a un point de départ et un point d’arrivée. Des créations qui ne sont pas destinées à être statiques, mais plutôt à évoluer au fil du temps. Un voyage qui commence avec la création de l’œuvre et se termine avec sa destruction. 

Son travail peut être perçu comme défiant la notion traditionnelle de l’art, où les œuvres ne sont pas censées être considérées comme un objet fini, mais plutôt comme un processus, comme un rappel de la beauté de l’impermanence.

Habib Saher est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en sculpture de l’Université d’État des Arts de Bakou, en Azerbaïdjan. Il a participé à des expositions collectives et individuelles en Iran (Naghsh Gallery), en Azerbaïdjan (Artim Art Space, Yarat Contemporary Art Space, H.Aliyev Center, Baki Gallery, Musée des Beaux-Arts d’Azerbaïdjan) et aux États-Unis (Seed Corn Gallery, Californie).

NEWS

05.05.2024 Open studio day