keita
keitaselalbum

Keita Takei est un chanteur engagé d’origine guinéenne. A Conakry, sa ville natale, il évolue dans le hip-hop avant d’arriver en Belgique en 2004, où ses nombreuses prestations scéniques lui font bientôt gagner le respect du public. Auteur, compositeur et interprète, ce couturier de formation est à lui seul une rencontre interculturelle : il nous promène habilement entre hip-hop, slam et musique traditionnelle guinéenne, se jouant des sonorités du français et des langues de son pays d’origine.

Sa musique engagée évoque les difficultés politiques et économiques de son pays mais aussi celles des peuples et des réfugiés dans l’équilibre mondial, en portant un message de paix et d’amour.

Il sera également bientôt de retour sur scène avec un spectacle 100% de sa création : Le vieux Yigi, un conte musical tous publics au thème ambitieux puisque, dans la tradition du conte africain, il nous emmène sur la route à la recherche de la paix. Fidèle à son style propre, Keita Takei fusionne, dans cette pièce sur le vivre-ensemble, les influences musicales africaines et occidentales.