keita
keitaselalbum

Keita Takei est un chanteur d’origine guinéenne. Avant même d’arriver en Belgique en 2004, il s’est plongé dans la scène hip-hop de sa ville natale, Conakry. Une fois à Bruxelles, il s’est fait remarquer sur de nombreuses scènes et a rapidement gagné le respect du public.

Sa musique est une rencontre interculturelle : elle se situe entre le hip-hop, le slam et la musique traditionnelle guinéenne, jouant avec les sonorités du français et les langues de son pays d’origine.

Keita fait de la musique inspirée. Les difficultés politiques et économiques de son pays sont souvent évoquées, ainsi que celles des autres peuples et des réfugiés sur cette planète. Sa musique est donc un message de paix et d’amour.

Il sera également bientôt de retour sur scène avec une pièce de théâtre musical qui lui est propre. Avec  » Le vieux Yigi « , il propose à un large public un conte musical au thème ambitieux, qui, dans la tradition des contes africains, nous entraîne dans un voyage à la recherche de la paix. Fidèle à son style, Keita Takei combine les influences musicales africaines et occidentales dans cette pièce sur le vivre ensemble.

Auteur, compositeur, interprète et créateur de théâtre, il est également couturier de formation.