TALES FROM THE FIRST FLOOR: Hamada Elkept
A propos des œuvres d’art et des artistes actifs dans l’atelier.
Une personne est influencée par le lieu et l’environnement qui l’entourent. Plus les limites de son environnement sont étroites, plus son désir et sa capacité à vivre s’affaiblissent. Sa motivation et sa passion diminuent comme une bougie dans un vent violent, susceptible de s’éteindre ou d’être détruite à tout moment. L’œuvre « At the bottom » de l’artiste Hamada Elkept reflète le manque de confort et de sécurité, ainsi que la perte du droit de se déplacer librement dont souffrent les personnes vivant sous des régimes oppressifs ou faisant l’objet de discriminations fondées sur leur couleur, leur origine, leurs convictions politiques ou religieuses.
Avec « At the bottom », Hamada Elkept confronte le spectateur à un groupe de personnes rassemblées, formant une masse unique et indiscernable où les individus perdent leur intimité et leur identité. Les lignes irrégulières, les détails tremblants et les regards fixes transmettent un sentiment de précarité et de peur face à un avenir incertain.
📸 At the bottom, 2024
200 x 80cm, acrylique sur toile
** « At the bottom » (2024) est une œuvre de Hamada Elkept.
Dans notre ESPACE DE CREATION, les artistes peuvent travailler au développement de leur pratique et sont soutenus par l’équipe de Globe Aroma et les partenaires du Cosmos de Globe.