Party (3)

Liaison est un collectif de – et pour – musiciens queer issus de la communauté ayant un parcours en tant que primo-arrivant. Depuis mai 2023, Liaison utilise la salle de répétition de Globe Aroma comme lieu de travail et de rencontre.

Soutenez leur campagne Growfunding et rendez possible la création d’un studio de répétition pour les musiciens migrants queers et rendez la scène artistique bruxelloise plus diversifiée et accessible.

« En tant que collectif de musiciens queer issus de l’immigration, nous avons rencontré – et continuons de rencontrer – de nombreux obstacles dans nos parcours personnels et artistiques en raison de la stigmatisation importante des personnes primo-arrivantes, du racisme structurel et de l’absence de refuges pour les demandeurs d’asile queer. En tant qu’artistes migrants queer, il est nécessaire pour nous d’avoir des espaces dédiés où nous pouvons recevoir du soutien et accéder aux ressources nécessaires pour favoriser notre croissance, aider les autres et contribuer activement à l’amélioration de la scène artistique locale. Malheureusement, à Bruxelles, il n’existe actuellement aucun espace dédié aux musiciens comme nous.

Avec le soutien de Globe Aroma, nous travaillons actuellement dans un studio où nous nous réunissons et répétons. Cependant, avec l’équipement musical et sonore actuel, nous n’avons pas la possibilité de mettre notre studio à la disposition d’artistes d’autres genres que les DJ et les batteurs. La demande est grande, mais nos ressources sont limitées. C’est pourquoi, avec votre aide, nous voulons concrétiser ce projet et aider davantage d’artistes à développer leur travail artistique. En outre, le fait de disposer de notre propre studio nous permettra d’améliorer la qualité et la capacité. Il nous aidera à élargir notre réseau d’organisations partenaires et à créer des partenariats et des collaborations durables et fructueuses.

La mission du projet est d’établir un nouveau studio de répétition et un centre qui répond spécifiquement aux besoins des musiciens migrants queer qui font face à de multiples défis dans leur parcours artistique. Nous visons à créer un espace sûr et inclusif qui favorise l’épanouissement des musiciens migrants. »

  • Faites un don ICI et soutenez ce projet!