Théâtre: CAPSAICIN
CAPSAICIN, c’est cette sensation après avoir mangé un piment fort: ça brûle, pique, démange et hurle dans le corps. Ce qui était d’abord invisible et inodore devient si intensément présent qu’on pense que ça ne passera jamais, comma la douleur des souvenirs refoulés et des désirs inexprimés.
Dans CAPSAICIN, un groupe de personnes essaie frénétiquement de prendre un nouveau point de départ. Avec résolution, ils cherchent à percer une structure, relancer un système. Ils veulent semer dans nos pensées un virus qui, comme le piment, se prononce et fleurit lentement, jusqu’à acquérir l’effet le plus puissant imaginable.
CAPSAICIN est une tempête visuelle, une fabulation enflammée autour du bâtir et du reconstruire, des ravages et des ruines, entre mythe et réalité. Un spectacle mystérieusement absurde de Globe Aroma et Michiel Soete, avec la participation d’une vingtaine de comédiens. En sept langues.
Michiel Soete vit à Bruxelles et il est associé comme producteur indépendant avec, entre autres Theater Antigone, Laika et TransfoCollect. Il a créé plusieurs pièces en collaboration avec Marlies Jacques. Pour cette performance, il travaille avec les nouveaux arrivants à Bruxelles autour de leurs désirs brûlants qui ne cessent par l’impuissance, la colère ou la peur.
Capsaicin est une production de Globe Aroma en collaboration avec Kaaitheater et fait partie d’une coopération à long terme.