Khyam Allami © Camille Blake-29

Dans cette performance, Allami présente une nouvelle œuvre maqāmique électronique utilisant Apotome ; un logiciel gratuit basé sur le navigateur qu’il a créé en collaboration avec Counterpoint Studio. Apotome est le titre global d’un projet musical transculturel mettant en lumière les asymétries culturelles, les préjugés et la non-neutralité inhérents aux technologies sonores modernes, ainsi que leur toile interconnectée d’implications musicales, éducatives, culturelles, sociales et politiques.

Informations pratiques

  • Apotome (Solo Live Performance by Khyam Allami)
  • Sans inscription * tout le monde est bienvenu*e*x
  • Gratuit
  • Ouverture des portes : 19h30
  • Début du concert : 20h
  • Questions et réponses : 20h45

En collaboration avec Tashattot Collective.

A propos de Khyam Allami

Khyam Allami est un musicien multi-instrumentiste, compositeur, chercheur et fondateur de Nawa Recordings, d’origine irakienne et britannique. Ses recherches artistiques et sa pratique explorent la composition expérimentale et l’improvisation basées sur et inspirées par les fondements de la musique et de la culture arabes. Parmi ses œuvres récentes, on trouve A Relational Music (répétition), une installation sonore multicanal célébrant l’héritage de l’architecte irakienne Zaha Hadid pour le Contemporary Art Centre à Cincinnati (États-Unis) ; Requiem for the 21st Century, une installation immersive basée sur l’Oud pour Opera North (Royaume-Uni) ; Ma-a aba ud mena gin Ma-a di-di-in, un quatuor à cordes pour le quatuor JACK (États-Unis) ; et Apotome, un projet collaboratif avec Counterpoint Studio qui a été récompensé par le premier prix spécial Isao Tomita à Ars Electronica (Autriche). Allami est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en ethnomusicologie de la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres (Royaume-Uni), ainsi que d’un doctorat en composition expérimentale de musique arabe du Royal Birmingham Conservatoire de la Birmingham City University (Royaume-Uni).

A propos de Tashattot