FR

Le 6 Decembre, Art For All va au Drawing Fiesta.

DRAWING FIESTA est une série d’ateliers créatifs basés à Bruxelles qui célèbrent les différentes langues de la ville à travers le dessin et la narration. 

Dans ces ateliers, guidés par deux artistes aux langues maternelles distinctes, les participants exploreront les nuances linguistiques au cours d’une session de trois heures. Nous nous immergeons dans les dictons, les structures de phrases, la politesse, les instructions de lecture et les expressions.

Cet atelier se concentrera plus particulièrement sur le lituanien et le bulgare.

Boris Pramatarov est un artiste visuel bulgare basé en Belgique, titulaire d’une maîtrise en arts graphiques de l’Académie royale des beaux-arts (KASK) de Gand (BE).

Sa bande dessinée « A Short Story About Communication / Love » est lauréate du concours mondial de bande dessinée Fumetto, Lucerne 2017. Ses illustrations ont été publiées dans The New York Times, The New Yorker, De Standaard (BE) et il a réalisé des dessins pour Volcom (Amsterdam), Dr. Martens (Gand), adidas Originals (Moscou).

Cofondateur du studio d’illustration et de tatouage Dino Et Fee, Bruxelles 2023.

Indrė Svirplytė est lituanienne et actuellement basée à Bruxelles.

Elle utilise le dessin et la tapisserie pour immerger le spectateur dans un royaume mythologique peuplé de personnages étranges. Ses motifs s’inspirent de l’iconographie religieuse : du jardin de la félicité ou du jugement dernier, ainsi que de ses rêves éveillés et de ses expériences personnelles.