Sandra Issa

Sandra Issa (Liban, 1984) a étudié les arts visuels au Liban et en France. Dans son travail artistique, elle exprime des points de vue critiques sur l’actualité et la société. À travers des dessins, des peintures et des installations, elle étudie l’impact des médias de masse. Elle réalise également des performances (peinture en direct) dans des espaces publics, partant du principe que l’art devrait être plus proche des gens.

Sandra parle de son travail :
« Dans la nature, la réalité semble simple et proche. Elle se compose de différentes formes, couleurs, mouvements, sons et odeurs que nous percevons physiquement avec nos sens. La réalité du monde urbain dans lequel la majorité de la population mondiale évolue aujourd’hui est complexe et diverse. Il y a la réalité individuelle, qui représente notre vie privée et quotidienne. Il y a aussi la réalité des autres, des diverses communautés que nous voyons mais avec lesquelles nous interagissons rarement. Enfin, il y a la réalité de l’information transmise par les médias de masse tels que les journaux, la télévision, la radio ou l’internet.

Cette dernière constitue la base de mon travail. Mon travail est basé sur l’analyse de l’information transmise par les médias de masse, et l’impact qu’elle a sur la façon dont je perçois les choses. Je rassemble les différentes images ou histoires que je trouve importantes dans des carnets. Je développe cette collection dans des projets sur l’homme et son comportement dans notre société, la guerre et ses différentes formes de combat, les médias, la publicité et leur impact sur la société. En traitant les informations que je recueille et en leur donnant une interprétation différente, j’exprime ma propre perception de ces réalités. Ce « work in progess » est présenté sous forme de dessins, de peintures et d’installations. »