rasjotaylor

Né à ZIGUINCHOR (Sénégal), AMADOU SALL, alias Ras Jo Taylor, se passionne dès l’enfance pour les musiques du monde. Dans sa jeunesse, il a fréquenté le milieu artistique de la Casamance (Sénégal).

Cela a nourri sa passion pour le chant et les percussions, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en valeur l’être humain sous toutes ses formes, dans sa beauté. C’est devenu son moteur dans la vie, malgré les moments durs et difficiles qu’il a connus.

L’artiste attache une importance particulière aux rythmes et aux sons traditionnels de sa région. Il a fondé de nombreux groupes (MASSAGANA SOUND SYSTEM, CASA DI MUNSA, BLACK REBEL, ROOTS STRATEGIQUE).

Le rasta fait souvent référence à une humanité et une sagesse typiquement africaines à travers des anecdotes de la vie quotidienne dans son pays d’origine. Il est difficile de rester indifférent à son charisme extraordinaire et à son plaisir visible et contagieux sur scène.

Il vit à Bruxelles depuis 1999 et travaille comme animateur à la maison des enfants.
Il vient de sortir son premier album, DOUTO, enregistré au studio « LA PLAYA » avec ses musiciens habituels, des musiciens de studio et les chanteurs du groupe MIKA. En 2018, la chanson  » boma  » est également sortie sur la compilation  » Se Lal Bum « , produite par Globe Aroma asbl.