Mélopée est un groupe de musique créé par Kaspy Ndia, musicien de la République Démocratique du Congo, diplômé en 2010 à l’Institut National des Arts de Kinshasa.

Il travaille de 2010 à 2013 avec War

Child et O.S.E.P.E.R (oeuvre de suivis, d’encadrement et de protection des enfants de la rue) comme bénévole pour l’encadrement des enfants en rupture familiale et victimes des guerres en République Démocratique du Congo. Il a aussi en même temps travaillé avec les enfants souffrant de cette maladie incurable de l’organisation Anémique SS avec les frères Jésuites pour leur redonner goût à la vie.

En 2013, il participe à la pièce « Une saison au Congo » d’Aimé Césaire par Joe wright et Sidi Larbi Cherkaoui à Londres aux cotés entre autre de Chiwetel Ejiofor qui joue dans « 12 years a slave » et Daniel Kaluuya qui joue dans « Black Panther ».

En 2014, il participe à la pièce « Genesis » en Chine avec Yabin Wang, danseuse et actrice chinoise jouant dans « Le secret des poignard volant ». Après suivra: « Fractus V », « Stoic » à l’Opéra de Gothenburg en Suède , « Mea culpa » à l’Opéra Flamand en Belgique, « Nomad » et « 4D+ » avec Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe de Beyoncé et directeur artistique du Grand Theatre de Genève.

Il a également jouer de la guitare aux enregistrements de certains musiciens anversois en studio tels que Tourist Le Mc (« Ubuntu », …), T-love (« Married to the beat ») ou encore Joeri dans une reprise de Francis Cabrel.

En 2019, il crée « Mélopée » avec ces amis Paola Pica et Sam Wuyts.

L’attitude attire l’habitude qui à son tour fait appel à l’altitude … !