Mélopée est un groupe de musique fondé par Kaspy Ndia, un musicien de la République démocratique du Congo. Il est diplômé de l’Institut National des Arts de Kinshasa en 2010.

De 2010 à 2013, il a travaillé avec War Child et O.S.E.P.E.R (organisation pour le suivi, le soutien et la protection des enfants des rues) en tant que volontaire pour soutenir les enfants qui ont perdu leur famille et qui sont victimes des guerres en République démocratique du Congo. Ensuite, il a également travaillé avec des enfants atteints de cette maladie incurable au sein de l’organisation Anémique SS. Il l’a fait avec les frères jésuites, pour leur donner le goût de la vie.

Puis, en 2013, il a participé à la pièce d’Aimé Césaire « Une saison au Congo », mise en scène par Joe Wright et Sidi Larbi Cherkaoui à Londres. On y retrouve également Chiwetel Ejiofor, qui a joué dans « 12 years a slave », et Daniel Kaluuya, qui a joué dans « Black Panther ».

De plus, il participe à la pièce « Genesis » en Chine avec Yabin Wang, danseuse et actrice chinoise, en 2014. Elle joue dans « Le secret des poignards volants ». Suivent ensuite : « Fractus V », « Stoic » à l’Opéra de Göteborg en Suède. Plus tard, elle joue également dans « Mea culpa » à l’Opéra flamand en Belgique, « Nomad » et « 4D+ » avec Sidi Larbi Cherkaoui. Il est le chorégraphe de Beyoncé et le directeur artistique du Grand Théâtre de Genève.

Il a également joué de la guitare dans les enregistrements studio de certains musiciens anversois tels que Tourist Le Mc (« Ubuntu », …), T-love (« Married to the beat ») ou Joeri dans une reprise de Francis Cabrel.

Et enfin, il créera « Mélopée » avec ses amis Paola Pica et Sam Wuyts en 2019

L’attitude attire l’habitude, qui à son tour attire la hauteur… !