image00004

L’artiste palestinien Ismail Matar, basé à Bruxelles, utilise la calligraphie, la peinture et la peinture murale pour matérialiser des symboles d’espoir.
À Gaza, les murs des camps de réfugiés ont servi de support à son art. Ismail a senti qu’il pouvait y dépeindre la lutte des gens qui l’entouraient d’une manière authentique. Ismail ne souhaite pas nécessairement transmettre des messages politiques à travers son art, mais plutôt se concentrer sur des valeurs universelles telles que l’espoir, la liberté et les rêves. Considérant l’art comme un langage commun, capable d’atteindre de nombreuses personnes, Ismail est en mesure de franchir les barrières et de communiquer ses messages universels.
Un autre aspect central du travail d’Ismail consiste à créer un changement qui peut contribuer à une vie et un avenir meilleurs pour les enfants. Lorsqu’il était à Gaza, Ismail invitait les enfants à peindre avec lui et organisait des ateliers pour eux afin de les aider à libérer leurs émotions refoulées et à s’exprimer à travers l’art.

NEWS

05.05.2024 Open studio day