33

Née à Kherson, en Ukraine, l’artiste visuelle et illustratrice Hanna Potieshkina vit et travaille à Bruxelles. Grâce à l’utilisation d’un large éventail de techniques, telles que la peinture, le dessin, la photographie et le stylisme, Hanna mêle harmonieusement la mode et les arts visuels.

Ayant travaillé dans le monde de la mode, elle réfléchit à l’objectivation du corps humain à travers sa pratique artistique, traversant de multiples domaines comme un moyen de s’engager dans une variété d’idées, de disciplines et de techniques.

Hanna crée des vêtements souples en réponse à des idées sur le corps qui sont nées de sa propre expérience. Elle entreprend de trouver une solution pour protéger une personnalité sensible des défis de l’environnement qui l’entoure. Dans son art, Hanna célèbre les formes douces et délicates, sans aucune retenue lorsqu’il s’agit d’afficher sa vulnérabilité.

Dans le cadre de son exploration continue des différents médias, Hanna s’attache également à expérimenter et à repenser la photographie. Pour ce faire, elle joue avec des facteurs tels que le hasard et le temps, ainsi qu’avec des éléments de la vie quotidienne, à la recherche de ce qu’elle décrit comme des « violations spontanées de l’ordre visuel ».

Récemment, Hanna a commencé à expérimenter le dessin à l’aérographe sur tissu comme nouvelle technique d’illustration.

NEWS

05.05.2024 Open studio day