R55A6491

Fareed Aziz est un artiste visuel multidisciplinaire, un conservateur et un scénographe né en 1994 au Caire, où il a fait ses études d’architecture à l’université internationale Misr. Il a commencé sa carrière en tant qu’architecte d’intérieur, avant de l’étendre à une série de projets internationaux dans les domaines de l’aménagement extérieur, de la planification urbaine, de l’architecture paysagère, de la vente au détail et de l’hôtellerie. Il a travaillé aux Émirats arabes unis, au Maroc, à Hong Kong, en Corée du Sud et au Viêt Nam. Il a également travaillé dans le domaine du design de mobilier et de la direction artistique dans des agences de publicité. Cette première expérience d’exposition culturelle l’a amené à développer davantage sa pratique des arts visuels.

Il s’installe à Bruxelles pour poursuivre ses études à Sint Lucas Antwerp. Il a organisé et participé à une exposition commune, « Ghurba », en explorant ses propres limites artistiques dans une tentative d’atteindre un niveau radical de construction de la communauté.

On Proximity – « Mirrored space » est sa deuxième exposition qui sera présentée pendant le Brussels Gallery Weekend au Globe Aroma et a été réalisée en collaboration avec MAD.