Globe Aroma est une maison des arts ouverte, située à Bruxelles. Un sanctuaire artistique, accessible à tous, où se rencontrent réfugiés, demandeurs d’asile, (la population de) Bruxelles, (les habitants du) quartier, secteur de la migration et champ artistique. Cette rencontre singulière est catalyseur de dialogue, de collaboration, de réseautage, de création et d’expérience. Cela résulte aussi bien dans des trajets participatifs à long terme avec des artistes professionnels que dans des expressions spontanées.

La force d’attraction de l’engagement social et artistique de Globe Aroma réside dans le face-à-face inhabituel de l’étrangeté et de la familiarité, de la distance et de la proximité, du dépaysement et de la reconnaissance, de la beauté et du réconfort.

Le caractère métropolitain et international de Bruxelles forme le terreau de processus créatifs qui stimulent le débat sociétal. Le nouveau (et plus grand) bâtiment au cœur de la ville représente en outre une base d’opérations unique vers le quartier, la ville et (le reste de) la Flandre.