THEATERFESTIVAL_banner-agenda

Peu avant la pandémie du COVID, Globe Aroma a fondé la plateforme de projets Espace Fxmme – Womxn Space. Dans notre maison d’art, nous invitons les artistes féminines et non binaires à réfléchir à la manière dont l’espace peut être utilisé, décoré et approprié d’une manière plus sûre, plus confortable et plus attentionnée par la communauté artistique hybride, plus équilibrée en termes de genre.

L’un des projets que nous avons lancés la saison dernière est TALK WITH THE WALLS, un exercice de partage d’histoires pas toujours faciles, de témoignages et de réflexions sur la manière d’accueillir une communauté super-diversifiée dans un même espace, sur la manière dont cet espace s’adapte aux divers besoins et sur la manière dont l’espace reflète nos valeurs (intersectionnalité, solidarité, créativité, participation, inclusion, soins). De février à juillet 2021, nous avons travaillé ensemble sur la conception et la construction d’un meuble modulaire à usage multiple et sur une fresque murale, basée sur les histoires personnelles d’autonomisation du groupe* qui venait à nos réunions hebdomadaires.

L’espace et le design peuvent-ils être un outil d’émancipation, d’appartenance, de sécurité, d’action, d’hospitalité, de concentration, de communauté et d’hybridité ? Pouvons-nous le faire sans mots mais avec des gestes spatiaux ? Peut-on parler aux murs ? Au Theater Festival, nous vous offrons un petit aperçu des premières réponses prudentes à ces questions. Nous apporterons quelques-uns des meubles modulaires que nous avons conçus dans le foyer de deSingel et, avec une vidéo et une petite publication, le groupe derrière Espace Fxmme* partagera son processus avec le public.

*Espace Fxmme n’est pas un groupe fixe de personnes, c’est une plateforme ouverte à laquelle de plus en plus de personnes peuvent participer.

> 10/09/2021: Présentation du projet par Espace Fxmme @deSingel (19:30)