SOG facebook days4

~ journée autour du Oud (instrument) en collab. avec Lagrange Points

Location: Globe Aroma 

◠◡◠◡◠ HORAIRE◠◡◠◡◠
17h ↝ Réalisation d’un Oud avec Haydar Nagm Abbood
18h-20h ↝ Globe Aroma’s resto par Abdul Abdeldaer
20h ↝ Salwa Jaradat avec Fawwaz Baker (Concert)
22h ↝ Mo Chakhashiro (DJ-Set) et Hamza Abu Ayyash (Visuals)

PROGRAMME DE L’APRES-MIDI A GLOBE AROMA

Nous commençons cette journée à 17h avec un atelier gratuit.

Pendant des années, l’Oud (instrument de musique) a été considéré comme un instrument arabe, mais grâce aux migrations entre l’Orient et l’Occident, l’Oud a acquis une importance significative sur la scène musicale bruxelloise, tant sur la scène traditionnelle que sur la scène techno.

Nous invitons Lagrange Points (une initiative basée à Bruxelles qui promeut et célèbre la diversité, la créativité et l’innovation de la culture arabe à Bruxelles, dans le monde arabe et au-delà) à nous emmener dans un voyage qui démontre l’importance du Oud.

A 17h, aura lieu un atelier de fabrication d’un oud par Haydar Nagm Abbood, fabricant professionnel de oud originaire d’Irak, basé à Bruxelles. Haydar présentera les étapes de la fabrication du oud, ses composantes et la différence entre les styles irakien, égyptien et turc.

Cet atelier est gratuit, l’inscription est obligatoire via amina@globearoma.be (nom, prénom, numéro de téléphone ou email, titre de l’atelier, date de l’atelier) ou via sms/whatsapp : +32 496 10 86 57. (en anglais)

Entre 18h et 20h, c’est le moment où vous pouvez venir déguster des plats préparés par des chefs de notre communauté (à des prix démocratiques). Aujourd’hui, Abdul Abdeldaer est en cuisine.

A 20h, vous pourrez apprécier le mélange du Oud avec des instruments occidentaux au travers de la chanteuse, musicologue et chercheuse palestinienne, Salwa Jaradat, avec le joueur de Oud syrien Fawwaz Baker, pour une performance spéciale où Salwa et Fawwaz mettent en pratique leurs connaissances académiques musicales.

À 22 heures, Mo Chakhashiro, producteur syrien de musique techno, présentera ses rythmes avec l’artiste palestinien Hamza Abu Ayyash, spécialiste des calligraffitis et des arts visuels, dans le cadre d’une expérience audio-visuelle.