33383168_10155203260986086_4049988425929981952_o

Global Street Sounds, ce sont les musiques du monde qui, dès l’après-midi, envahissent la rue des Pierres et tout le quartier. Un événement festif à deux pas de l’AB. Et l’occasion, pour l’AB, d’accueillir dans sa salle Ifriqiyya Electrique, AMMAR 808 et Jupiter & Okwess.

Global Street Sounds est comme toujours un grand moment de fête, gratuit et bigarré, organisé cette année le dimanche 16 septembre. Après les grandes vacances, tous les sens seront à nouveau à la fête et savoureront un cocktail unique fait de musique, de découvertes culinaires, d’animations de rue et d’attractions…

Détail qui a son importance, le 16 septembre est le troisième dimanche du mois et donc le jour du dimanche sans voiture.

The Music Village: Stalin Black

Formation basée à Bruxelles, Stalin Black se compose de Stalin (KRD), Mirsad (RKS) et Moune (MDG) (soit trois continents réunis au sein d’un même groupe). Stalin Black produit un mélange unique de styles, oscillant entre blues et flamenco, rock et musique tzigane. Ses membres se sont rencontrés en 2015 à la maison des arts ouverte Globe Aroma et ont très vite enchaîné les concerts. Faisant fi des frontières, ils nous embarquent pour un voyage entre explosions festives et moments de grande intimité.

Electrocution: Da Pemba

Un projet hip-hop bruxellois qui, avec ses raps français, ses rythmiques afro-brésiliennes et son électro aux synthés lourds parvient à créer une ambiance fascinante et survoltée.

Mr. Ego: Wahati Soul

Chama et Amanda se rencontrent en 2015 à Globe Aroma. Le courant musical passe aussitôt et elles décident de composer ensemble. Leur projet évolue rapidement en quatuor et propose aujourd’hui une future soul métropolitaine et swingante.