« Essaye encore » – Saida Manai
À la troisième édition de WIPCOOP, des talents artistiques émergents de la scène bruxelloise interrompent brièvement le cheminement singulier de leur processus de création pour montrer à un public restreint où ils en sont. Un aréopage de professionnels de tous les coins du pays (dramaturges, programmateurs, critiques d’art…) assiste à la présentation et engage le dialogue sur ce qui leur a été donné à voir. Entre-temps, le public peut se laisser inspirer par des « pitch breaks » à propos d’initiatives artistiques dans la ville.
À Bruxelles vous pouvez faire connaissance avec les créations d’artistes suivants: Nadine Baboy, Sihame Haddioui, Ilyas Mettioui & Zoé Janssens, Adnane Lamarti et Saida Manai.
17:00 – 17:30 WIP 5: Essaye encore – Saida Manai
« Essaye encore » s’adresse à toutes les femmes et au combat qu’elles rencontrent au quotidien dans le monde. Une femme se retrouve dans un huis clos entre souvenirs du passé et douleurs d’un présent précaire. Ce confond dès lors nostalgie d’un monde perdu, l’envie de s’en sortir, le poids des traditions et de l’exil. La pièce invite le spectateur au dialogue interculturel et au partage des richesses communes. Plus que tout « Essaye encore » est un appel d’espoir pour le vivre ensemble.