R55A0832

Le jeudi 13 avril, Espace Fxmme travaillera sur des rideaux en pratiquant le tissage, la broderie et le patchwork comme un processus de partage de compétences, de souvenirs et d’histoires de nos corps en diaspora/mouvements.

A propos de Getting Softer

Getting Softer (chapitre 4 de Talk with the walls) est une série d’ateliers sur différentes techniques textiles qui ont eu lieu tous les jeudis, visant à créer des récipients d’hospitalité plus doux pour la communauté de Globe Aroma. Le groupe, en utilisant toutes les connaissances acquises, a conçu une série de rideaux en patchwork (également des coussins et des tapis) pour meubler une manière plus douce, plus féminine et plus fluide de créer et de retenir l’espace; celle du textile.

Les éléments sont utilisés à l’intérieur de Globe Aroma mais ont aussi le potentiel de créer un espace nomade qui se déplace, manifestant et accueillant un espace d’échange plus sûr et intime pour les wxmen et les personnes non binaires dans la sphère publique, les institutions artistiques et les espaces womxn.

  • ESPACE FXMME – WOMXN SPACE, créé peu avant la pandémie, est un espace temporel qui a lieu tous les jeudis au sein de Globe Aroma. Il s’agit d’une plateforme permettant aux artistes et créatifs féminins/non-binaires de créer un espace plus sûr dans un environnement précédemment dominé par une présence masculine.
  • ESPACE FXMME – WOMXN SPACE, c’est Anna Housiada, Shilemeza Prins, Mimouna Amri, Hafize Azimi, Shorena Noniashvili, Elli Vassalou, Ifrah Yusuf, Salimata Conde, Jasmien De Ryck, Clara de Vos, Mirra Markhaeva, Sahra Abdikarin, Taziri Alomrani, Soumaya Mahroug, Kaatje Vermeiren, Mona Cornelis, Joan Somers Donnely, Larisa Utesheva, Maria Muehombo, Zam Zadeh, Pascale Felten, Bruna Esperi, Barbara Prada, Latifa, Christina Phoebe, Stelios Vassalos, Deborah Williams et plus.

avec le soutien de Welzijnszorg