Globe Aroma a pour objectif de développer une infrastructure pour l’inclusion et l’intégration urbaines au cœur de la ville. Travailler au-delà des frontières sectorielles, mais au sein d’une infrastructure partagée, afin de soutenir une communauté hybride (en donnant la priorité aux personnes primo-arrivantes) et de travailler à un programme de « vivre ensemble dans la diversité ».

Globe Aroma compte sur le pouvoir des alliances et établit constamment des collaborations durables. En mettant en place des projets à partir de partenariats consciemment et délibérément choisis, Globe Aroma construit un pont entre sa communauté et le domaine environnant. L’accent est mis sur la création d’un réseau hybride où les personnes issues de l’immigration, les citoyens solidaires et les acteurs des secteurs de la migration, de l’intégration, de l’éducation et des arts se rencontrent dans un lieu commun et échangent des idées.

En partenariat avec les secteurs flamands, bruxellois et internationaux de la culture, de l’éducation et de la migration, Globe Aroma construit donc un vide mental et infrastructurel dans lequel une communauté peut créer, découvrir et partager l’art avec un large public.