Expo: Europe à terre
La collection ‘Europe à terre’ a été crée dans le cadre du Festival SIGNAL/ CIFAS.
Ils sont venus saisir le tableau vivant que Anne Thuot a composé avec des résidents des centres d’asiles du Petit-Château et de Woluwe-Sainte-Pierre, et des membres du Comité des Femmes Sans-Papiers. Le temps d’une après-midi, cette pose attendait d’être appropriée, transfigurée, etc., par les artistes et les passants, interrogeant les manières dont nous regardons et accueillons aujourd’hui les nouveaux-arrivants dans notre ville.
Les voix, peintures, vidéos dressant avec ambiguïté le portrait de cette européenne « parfaite » vous ont mené jusqu’à l’exposition de la collection ‘Europe à terre’. Les oeuvres inspirées de la pose du 24 septembre y invitaient à démultiplier et à déplacer les regards sur ces mêmes corps.
Aujourd’hui, nous mettons en vente la collection ‘Europe à terre’ en soutien de Globe Aroma. En acquérant une œuvre, vous contribuez à la rénovation du bâtiment de Globe Aroma tout en continuant de faire exister le lien entre public, nouveaux-arrivants et les participants du projet.
Le catalogue de Europe à terre sur le site de Lydia Richardson