L’Institut flamand d’architecture (VAi) organise une série d’ateliers et une conférence avec une exposition pop-up Intersections : Invisible in Architecture. Le premier atelier de cette série porte sur les coûts sociaux et environnementaux de la construction, les conditions de travail (des migrants) et les pratiques d’extraction.

Modéré par Ken De Cooman (BC Architects & Studies), l’atelier aura lieu au Globe Aroma, à Bruxelles, le 21 mars 2023, à 18h30.

  • La construction, à quel prix ?

  • Ken De Cooman est cofondateur de BC Architects & Studies et de BC Materials. Avec ces entreprises, BC part de l’architecture, passe par la recherche, l’expertise et l’expérimentation, pour aboutir à la production de matériaux et à la passation de marchés. En tant que bureau hybride, BC manœuvre les frontières de toutes ces disciplines à la manière d’un faiseur. Ken De Cooman est titulaire d’une maîtrise en philosophie et en architecture et est candidat en psychologie. Il a publié des réflexions dans OASE et Domus ; il a enseigné (en tant qu’invité) à la KULeuven, à l’ULB-LaCambre, à l’ETH Zurich et à l’Institut éthiopien d’architecture, de construction de bâtiments et de développement urbain.

Inscription via VAI website.