#OneAlarmManyVoices

Vendredi 9 février 2018 vers 16h, la police fédérale et SPF Finances sont entrés dans le lieu de travail de l’organisation culturelle Globe Aroma à Bruxelles. Ce qui s’annonçait comme une inspection particulière dans le cadre de la législation des ASBL, a fini par l’arrestation violente de 7 personnes. La majorité d’entre-elles étaient des artistes primo-arrivants, actifs au sein de Globe Aroma.

14:00 INTRODUCTION + SENSIBILISATION

Qu’est-il en train de se passer dans la zone du canal? Et comment pouvons-nous ré-agir?

15:00 OPEN MIC (AKENKAAI)

En réaction à la descente de police qui a eu lieu ces derniers jours, semaines et mois, rassemblons-nous. Face à la montée d’intolérance et la criminalisation des migrants- de plusieurs générations ou primo-arrivants-, prenons le micro. Nous invitons associations sportives, sociales, culturelles, artistiques, maisons de jeune, tous ceux qui sont indignés, inquiets, ou n’ont justement plus peur: élevez la voix, partagez vos opinions, témoignages, réflexions. Il sera également possible de témoigner de manière anonyme.

+ TABLES DE DISCUSSION (KANAL)

Comment faire face à la menace des contrôles abusifs?
En réaction au Plan Canal, nous adressons en petits groupes les enjeux posés par le Plan Canal, en discutant les actions, droits, solutions, safe havens, stratégies de désobéissance civile possibles.

17:30 CLOTURE COLLECTIVE