Espace Fxmme - Getting Softer_patchwork-15

Cet atelier fait partie de la trajectoire “Getting Softer” et aura lieu à la Maritime Station dans le cadre de la IMPACT WEEK 2022 (EVPA).

Dans le cadre du projet ‘Getting Softer’, depuis novembre 2021, Espace Fxmme pratique le tissage, la broderie et le patchwork comme un processus de partage des compétences, des souvenirs et des histoires de nos corps en diaspora/mouvements. Nous sommes fières de la façon dont le processus de tissage et de couture peut également créer une forte sororité entre nous et nous faire sentir comme une communauté qui peut inviter et être invitée à partager et à apprendre. Depuis l’année dernière, à diverses occasions, les membre*x*s d’Espace Fxmme ont été accueilli et voyagé dans divers endroits, à l’intérieur et à l’extérieur de la Belgique, où iels ont partagé leurs aiguilles et leurs fils avec d’autres personnes pour coudre une fraternité tout en partageant des histoires, et en expérimentant le(s) sentiment(s) de joie, de guérison et de solidarité ensemble.

A propos de Getting Softer:

  • Artistes ayant menés les ateliers :  Golnesa Rezanezhad, coordinatrice artistique et artiste du patchwork; Salomé Grdzelischvili, artiste du tissage; Rae Sita Pratiwi, gourou du batik indonésien; Ramzi Hassan et Jamileh Ahmadzi, experts en broderie afghane.
  • Equipe de création d’Espace Fxmme : Anna Housiada, Shilemeza Prins, Mimouna Amri, Hafize Azimi, Shorena Noniashvili, Elli Vassalou, Ifrah Yusuf, Salimata Conde, Jasmien De Ryck, Clara de Vos.
  • Collaboratrices des ateliers : Mirra Markhaeva, Sahra Abdikarin, Taziri Alomrani, Soumaya Mahroug, Kaatje Vermeiren, Mona Cornelis, Joan Somers Donnely, Larisa Utesheva, Maria Muehombo, Zam Zadeh, Pascale Felten, Bruna Esperi, Barbara Prada, Latifa, Christina Phoebe, Stelios Vassalos, Deborah Williams, etc.

avec le soutien de Welzijnszorg.