AW GOES TO MAD BRUSSELS
UNE CARTOGRAPHIE COLLECTIVE DES ESPACES D’ATELIER
Par le biais de l’espace de création, Globe Aroma soutient les artistes en leur fournissant un espace de travail et de réflexion. Travailler dans notre atelier partagé, c’est faire preuve de compréhension, de compromis, de communication et de prise de décision collective.
Dans le cadre de notre Maison de l’Imagination Collective, nous (l’équipe, la communauté et les architectes) souhaitons engager une réflexion approfondie intitulée ‘SSSSHARING’ sur nos espaces partagés afin d’élargir nos imaginations et créer de nouveaux récits.
Dans une première tentative avec notre trajectoire « What’s a door » (2023) via le projet ART FOR ALL, nous avons développé une méthodologie basée sur des observations et des rencontres pour stimuler un avenir.
En février 2024, nous lançons une série de visites dans divers studios artistiques. Notre objectif est de découvrir comment d’autres espaces plus ou moins partagés fonctionnent et de discuter – à l’aide d’exemples concrets – de sujets tels que la vie privée vs collective, le stockage et l’archivage, l’impact du bruit sur les processus de travail, la communication, les règles, le réseautage, …
Notre première étape a été l’Incubateur MAD, un des piliiers du Mad Brussels.
L’Incubateur MAD vise à soutenir les créateurs et designers qui souhaitent relever les défis actuels du secteur de la mode et du design ainsi que de la société en général. Il constitue une partie essentielle et importante de MAD Brussels, l’un des trois piliers de l’institution.
Merci à Adeline de MAD Bruxelles pour sa visite et pour avoir répondu à nos questions.