170717 Ademruimte DSC_0531
180209CarteDeVisite09

Lionel est né à Saint-Nazaire, une ville portuaire en France. Il puise son inspiration dans les profondeurs de la mer et les objets abandonnés qu’il y trouve dans son enfance. Aujourd’hui, il arpente les rues de Bruxelles à la recherche d’objets qui l’inspirent. Lorsque Globe Aroma s’est installé rue du Mail, une porte géniale s’est ouverte pour Lionel, notre voisin ! Grâce à cette heureuse coïncidence, il a soudain un atelier aux influences du monde entier à côté de chez lui. Quiconque entre dans l’atelier de Globe Aroma ne peut pas regarder à côté du lieu de travail de Lionel : une gigantesque collection d’objets trouvés.

Pour Lionel Couvrandt, le seul moment où ses œuvres lui appartiennent est celui où il les crée. Ensuite, il les regarde comme un spectateur et il sait à ce moment-là que son travail est terminé. Ses « produits » vivent alors leur propre vie.

Lionel a été directeur artistique de Havas Worldwide, anciennement EuroRSCG, et directeur créatif de Halo Europe. Les œuvres de Lionel doivent toujours être bien centrées sur un axe. Ceux-ci constituent la colonne vertébrale de son travail.

« Mes sculptures sont un peu comme le travail de Jérôme Bosch. Il y a quelque chose partout. On voit d’abord un équilibre, puis chaque détail commence à nous attirer et à vivre sa propre vie ».

« L’Art est l’expression de ma poésie.
Il est pour moi essentiel, il garde
mon âme d’enfant.
Dans ce monde qui ne tourne pas toujours
bien rond,j’observe le présent
qui m’entoure et je crée avec la matière
que j’y trouve un monde à mon image. »

« L’art est l’expression de ma poésie.
Il est essentiel pour moi,
il garde mon âme d’enfant.
Dans ce monde qui ne tourne pas toujours rond, j’observe
tourne pas toujours rond, j’observe
le présent qui m’entoure et
je crée avec la matière
que je trouve un monde à mon image ».

« L’art est l’expression de ma
poésie. Il est essentiel pour
essentiel pour moi, il renferme mon âme.
Dans ce monde qui ne tourne pas toujours
je le vois autour de moi et je crée avec la
je crée avec la matière qui
je trouve un monde à mon image ».

– Lionel Couvrandt