on the go

Appel aux musiciens de notre réseau:

Nos amis de Beursschouwburg nous ont demandé si nous connaissions un musicien ou un groupe qui serait intéressé par leur projet music walks ‘on the go’. Qu’est-ce que c’est une music walk? Eh bien, ils l’expliquent ainsi :

Pendant le confinement, j’ai essayé de faire une promenade tous les jours quelque part en ville ou dans un parc. J’écoutais des podcasts ou de la musique et l’idée m’est venue de demander à des musiciens basés à Bruxelles de créer une bande sonore pour un parcours spécifique.

Vous êtes l’une des personnes que j’aimerais impliquer dans ce projet si vous êtes intéressés à participer.

Il s’agit donc de créer une bande sonore (entre 30 et 40 minutes) pour une zone, un itinéraire à Bruxelles. Cela pourrait être autour de votre quartier ou d’un endroit qui a un sens pour vous. Le « son » peut être de la musique, vos propres morceaux ou ceux de quelqu’un d’autre, des paroles, de la poésie, des enregistrements de terrain, un message politique,…

Le Beursschouwburg intégrera les bandes sonores sur son site web afin que les gens puissent les diffuser en continu et faire la promenade. Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, le Beursschouwburg distribuera des lecteurs mp3. Ils ont commencé avec cela il y a environ 3 semaines et continueront jusqu’à l’été prochain.

Ils ajouteront également une carte pour l’itinéraire et d’autres instructions si nécessaire pour faire la promenade.

Les autres musiciens qui ont déjà dit oui (SAGAT, Carrageenan, Mika Oki, Le Motel, SKYH1, Cheb Runner, Ben Bertrand, Susobrino, Fatoosan, Naomi Klaus, Vieze Meisje, MIMI, BRYN, épong, Vica Pacheco, Farida Amadou, MCCloud, Jordi Grognard, Pak Yan Lau, Femke Fredrix, Rick Shiver&Reymour, Ugne & Maria, Rebel Up ! ). Pour vous donner quelques exemples : L’un fera le Pavillon chinois, un autre les étangs de la forêt de Soignes, un autre du marché du Midi à Beurs,…
Vous pouvez déjà profiter de certaines de leurs Promenades musicales ici.

Le Beursschouwburg fournit un budget de production et le mastering final de l’enregistrement. Globe Aroma y ajoute un soutien artistique et de production.

Si vous êtes intéressé par la création d’une promenade musicale, veuillez envoyer votre idée sous forme de texte écrit, de vidéo ou d’enregistrement sonore à brecht@globearoma.be . Votre proposition doit comprendre un concept artistique, un lieu à Bruxelles où vous souhaitez créer une promenade et une raison pour laquelle vous souhaitez le faire à cet endroit précis et enfin une liste des besoins pratiques pour réaliser l’enregistrement auquel vous pensez.
LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE EST LE 7/01/2021.
L’enregistrement doit être terminé le 29/01/2021.