IMG_6320
IMG_6316
20141014_193558

La maison des arts Globe Aroma, ouverte et accessible à tous, est une plateforme de rencontre où de nouveaux arrivants et des Bruxellois élaborent des projets artistiques participatifs, encadrés par un artiste professionnel. Globe Aroma est aussi un atelier et un lieu de présentation alternatif pour des primo-arrivants artistes.

La Maison des arts ouverte est une espace creative où dialogue, collaboration, formation de réseaux, création et expérience sont mis central. Globe Aroma mets les artistes en contact avec le domaine des arts et coopère avec des partners comme Kaaitheater, le Beursschouwburg, le AB, le Petit Château, Bon et  d’autres.

3 AXES

1. Maison des Arts Ouverte

Globe Aroma is een plek waar vluchtelingen, nieuwkomers-kunstenaars, Brussel(aars), en actoren uit het migratie-, inburgering-, en kunstensector elkaar ontmoeten, inspireren en aanzetten tot artistieke creatie.

Globe Aroma est un lieu où des refugiés, des primo-arrivants, des Bruxellois se rencontrent, s’inspirent et s’encouragent à créer l’art.

Dans l’atelier dans la Rue de la Braie vous pouvez visiter les artistes de Globe Aroma tout le temps. Les locaux sont aussi ouverts pour des projets artistiques des partners et d’autres organisations.

2. Un lieu de création participative et multidisciplinaire 

Globe Aroma collabore avec des artistes professionnels en résidence. Ils suivent un processus avec un groupe divers de participants et travaillent pedant une longue periode vers une production. Pour ces projets des méthodes spéciales sont développées afin d’impliquer le groupe cible dans la réalisation artistique et pratique de manière optimale. Pendants ces projets les artistes de Globe Aroma collaborent avec des participants du quartier et de Bruxelles.

3. Un carrefour dans le monde

Avec le projet Art for All nous visitons des concerts, des spectacles de danse, theatre ou film, des expositions et plus ensemble avec des primo-arrivants. Sous surveillance des ambassadeurs volontaires on met des primo-arrivants qui résident dans le Petit Château ou qui suivent des cours chez Bon, en contact avec l’offre artistique et culturelle riche à Bruxelles. Chaque année plus de 90 événements sont organisés pour des groupes et des families.