La mission de Globe Aroma repose sur 3 piliers interdépendants :
> PILIER 1. Globe Aroma, une maison des arts ouverte

Accueil & rencontre : une exposition permanente et vivante
Globe Aroma souhaite être un lieu où réfugiés, primo-arrivants artistes, (la population de) Bruxelles, et acteurs des secteurs de la migration, l’intégration, et les arts se rencontrent, s’inspirent et stimulent la création artistique.

Lieu de présentation alternatif
Le nouveau bâtiment de Globe Aroma lui permet de s’engager davantage dans la présentation et la médiation avec le public. Un groupe de travail d’usagers de Globe Aroma est responsable de l’organisation et de la programmation. Les espaces de la maison sont ouverts à des projets artistiques extérieurs (institutions artistiques et écoles).

> PILIER 2. Globe Aroma, un lieu de création participatif et multidisciplinaire

Projets artistiques participatifs à long terme
Chaque année, Globe Aroma travaille avec un artiste professionnel en résidence qui mène un processus artistique avec un groupe de participants divers et varié. Le public de Globe Aroma participe à ces projets, en compagnie de participants du quartier et du reste de Bruxelles.

Globe Aroma dans le quartier
Les organisations d’assistance sociale dans le quartier défavorisé et super-divers du Rempart des Moines signalent qu’il y a un grand besoin d’activités culturelles. À partir de 2016, Globe Aroma espère développer des activités culturelles extra-muros, en partenariat avec des organisations, des éducateurs de rue et des habitants du quartier.

> PILIER 3. Globe Aroma, un carrefour dans le monde

Les nouveaux arrivants s’associent à l’offre culturelle à Bruxelles : Ligne Culture
Chaque année, Globe Aroma organise 90 excursions culturelles à Bruxelles pour les nouveaux arrivants du Petit Château et de l’asbl BON (Bureau Bruxellois pour l’intégration civique).

Développer des réseaux artistiques transnationaux
Globe Aroma est un pivot dans un réseau de transmigration. Une partie des primo-arrivants artistes ne séjournent que temporairement en Belgique et voyagent, parfois de manière prévue, d’autres fois imprévue, vers d’autres villes où ils peuvent poursuivre leur pratique artistique. Globe Aroma souhaite explorer la façon dont on peut entretenir ces réseaux. Pour cela, il faut développer des méthodologies pour faciliter, renforcer et désenclaver ces échanges.

Accès de primo-arrivants artistes au champ artistique.
En développant la collaboration avec un partenaire solide, Globe Aroma désire faire accéder des primo-arrivants artistes au champ élargi de l’art.