Globe Aroma adopte une position transsectorielle dans le champ artistique. Au cours de la décennie passée, Globe Aroma s’est fortement ancré dans la « ville d’arrivée » : une ville où les nouveaux arrivants créent leurs propres réseaux et sont en quête permanente de progrès social et d’épanouissement culturel. En tant que maison des arts ouverte, Globe Aroma relie les réseaux de réfugiés, des primo-arrivants artistes, (la population de) Bruxelles, des acteurs du secteur de la migration, de l’intégration, et des arts.
Nous travaillons en collaboration avec le centre d’accueil pour demandeurs d’asile Petit Château, Bon (Bureau Bruxellois pour l’intégration civique), les centres de services locaux Forum (LD³) dans le quartier du Rempart des Moines, Cosmos à Cureghem et De Harmonie dans le quartier Nord.

Les dernières années, notre organisation a connu une croissance organique et a établi des liens de collaboration étroits avec le Kaaitheater, le Beursschouwburg, le Kunstenfestivaldesarts, Met-X et GC Ten Weyngaert.

Globe Aroma est par ailleurs membre du Brussels Kunstenoverleg (l’association sœur néerlandophone du Réseau des Arts à Bruxelles) et du comité de pilotage Lasso.

Globe Aroma est partenaire de la (Zomer) Karavaan, un projet interurbain et international de l’association Madam Fortuna.