LE-MAILLOT-TEST-2

Le Maillot – One Size Fits All réunit un groupe de performeurs aux pratiques artistiques différentes – comme la danse, la photographie, la mode, la vidéo et l’athlétisme, et ayant tous le football comme passion commune – pour travailler autour du maillot de football, et des infinies significations culturelles et physiques qui lui sont attachées.

En partant de l’action de tirer un maillot – qui, dans un match de football, vous met en contact avec votre adversaire et qui est typiquement considérée comme un jeu agressif – ils tentent de pousser cette action à l’extrême, de déconstruire sa nature agressive et compétitive, afin de créer quelque chose de nouveau.

Ainsi, les maillots de football prennent un nouveau sens. L’histoire et les implications culturelles de chaque pièce de tissu transcendent les associations initiales entourant ce vêtement. Ce sont des pays, ce sont des clubs, ce sont des villes, des villages, des sponsors, des compagnies pétrolières, des souvenirs et la mode; les joueurs, leurs modèles et les fournisseurs de haute couture. Mais qui est capable de fournir cette haute couture ?

Cette production est née d’une rencontre entre Ahilan Ratnamohan, Sergio Belo Fanck, Alimu Mahammad, Lia Conceiçao et Issouf Ilboudo. Ils se sont réunis pour explorer des mouvements de football, mais ce qui est ressorti le plus, c’est un intérêt commun pour la mode ou le design à partir de perspectives complètement différentes. Ahilan a également invité les footballeurs Mahy Nambiar et Oumar Diallo.

Avec le soutien de : Kangouroe-BXL & Kaaitheater