selalbum_coversite

Se lal bum est une compilation des meilleures chansons de 15 nouveaux groupes Bruxellois. Les différents morceaux ont leur propre son rafraîchissant et vous donnent les humeurs les plus divergentes. Du blues de l’Afrique de l’Ouest qui vous fait swinguer, aux ballades intensément belles du Moyen-Orient. Du ragga moderne à la musique peule traditionnelle. Tous les genres y font parties et s’influencent réciproquement.

Tous les artistes sur l’album sont des nouveaux arrivants à Bruxelles. Ils se sont retrouvés à Bruxelles avec leur propre histoire mais partagent leur passion pour la musique et espèrent de pouvoir poursuivre leur carrière dans leur nouvelle patrie. L’idée de sortir un album est née dans la salle de répétition de Globe Aroma. De cette façon, ils montreront clairement à tout le monde qu’ils enrichissent la scène musicale belge.

La présentation du double vinyle Se lal bum sera un concert unique où vous pouvez voir jouer tous les groupes ensemble et séparément. Ce sera un concert qui reflétera comme aucun autre le son international de Bruxelles.

Avec entre autres Arumbo, Baminla Zion-Jah, Brima Dondon & the Melting Band, Globe Aroma Collective, Gueladio Ba & les Griots, Hackil Free, Keita Takei, Les Nouvaux Nés, Mia Missa, Nawaris, Ras Jo Taylor, Ras Peckenio, Rasasawt, Samba Django & Tedoungal, Stalin Black, Wahati Soul. Artwork : Dear Reader,

Tous des frères

Nous sommes tous des frères: le message ne peut pas être plus clair. 14 musiciens de 10 différents pays chantent ces paroles avec une grande conviction sur le premier single de l’album Se lal bum de Globe Aroma.

L’inspiration est venue pendant un repas collectif des musiciens. Pour Bem’s Diaouné, la fraternité parmi les artistes à table était la preuve que la couleur de la peau n’a pas d’importance: « Entre nous, il n’existe pas de ségrégation raciale. D’où que vous veniez, votre sang a toujours la même couleur. Nous rêvons tous d’un meilleur monde. » Sur Tous des frères, vous entendez ce message dans toutes les langues possibles. Dans la salle de répétition de Globe Aroma, le texte a rapidement découlé en un mélange de genres unique avec un refrain contagieux. Les producteurs Michael, Naomi et Laura veillaient à ce qu’il fût tout à fait mis en valeur.

« Tous des Frères » est la Bruxelles de demain, où tout le monde est égal. Le single est disponible à partir de maintenant sur www.selalbum.be.