Abou Sy

ABOU SY
Chanteur, guitariste, compositeur, arrangeur.
Né à Dakar, Sénégal.
Il a suivi l’enseignement musical à l’école Nationale des Art à Dakar. Entre 1999 et 2015, il faisait partie des groupes de RAP Sénégalais. Depuis son arrivée en Europe il a développé son parcours musical autant qu’autodidacte et en faisant partie de plusieurs groupes , e.a. Kunigi Fanga et Stemmagnifique avec lesquels il se produit régulièrement en concert.
Depuis 2015 il forme son groupe avec ses propres compositions et arrangements des musiques traditionnels Sénégalais, entouré du guitariste Alpha Athie et de la clavieriste Kaat De Windt.

ALPHA ATHIEG

Guitariste
Né à Atar en Mauritanie.
Autodidacte, il débute la guitare en 1990 par la musique traditionnelle de son pays.
Bercé par la musique Africaine, inspiré par le reggae mais fortement influencé par des artistes tels que Jimmy Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd, Diabate Bembeya Jazz, Carlos Santana. Il s’initie rapidement à de plus amples perspectives. Maitrisant actuellement 6 genres musicaux différents : traditionnel Africain, reggae, Rock, Blues, Oriental en Cubain.

KAAT DE WINDT
Pianiste, compositrice
Née à Bruxelles, Belgique
Après ses études au conservatoire de Bruxelles, elle s’est consacrée plusieurs années au répertoire de la musique contemporaine. Elle a composé et crée (en tant que pianiste) de la musique pour plusieurs productions de danse, films muets, pour des ensembles de musique
contemporaine..
Elle a formé son groupe « White Wine Dark Grapes » (jazz contemporain) et la compagnie de musique–théâtre « La Dea » Se produit régulièrement en concert solo ou entourée par les chanteuses Angélique Wilkie, Isnelle Da Silveira, Lucy Grauman, Reena Riot, du guitariste/bassiste Jean-Yves Evrard, Mirko Banovic et les batteurs Etienne Plumer et Eric Thielemans. Elle créa de la musique pour des productions musique-théâtre dirigées par Guy Dermul/KVS :« Barakstad « Skieven » « Mest/Hunger for trade » Elle a créé de la musique originale pour la production musique-théâtre « Tanto amore », dirigée par Simonne Moesen.
En 2015 elle forme son nouveau groupe entre pop, musique du monde et jazz contemporain avec ses compositions “ Princess4president”.